PASSAGES est une installation qui explore le processus de transition entre notre univers intérieur et le monde extérieur. Il offre une mise en lumière poétique des diverses situations que nous rencontrons, des expériences intérieures que nous vivons, et de la manière dont elles prennent forme dans la réalité, influencées par nos singularités individuelles.

À travers sa représentation matérielle, cette frontière physique qu’est la peau nous conduit à réfléchir à sa sœur jumelle, la peau psychique, et à sa nature poreuse. La création de feuilles de papier est une exploration artistique visant à matérialiser cette frontière. Cette substance symbolise la peau physique, capable de résister à de fortes pressions, mais tout aussi vulnérable lorsqu’elle cède sous la contrainte.

Ce travail sur la frontière offre un aperçu des multiples possibilités qui évoluent en fonction d’une certaine normalité, tout en invitant à réfléchir aux interconnexions entre notre monde intérieur et le monde extérieur.